Actualités Covid

L'actualité liée à la crise de la COVID-19 étant très fluctuente et la réglementation pouvant évoluer à tout moment, nous avons mis en place cette page pour vous informer des changements liés à la pandémie.

Mesures sanitaires

Nous appliquons scrupuleusement les mesures demandées les autorités sanitaires, et nous vous demanderons de vous y conformer dans l'enceinte du camping.

En parallèle, nous avons renforcé nos protocoles d'hygiène et de propreté au niveau des parties locatives et des parties communes.

Conditions d'annulation

Cas particulier d'annulation imposée par décisions gouvernementales

Dans le cas particulier d'annulation imposée par des décisions gouvernementales (COVID-19), un avoir des sommes versées, (Hors frais de dossier et montant de la garantie) sera automatiquement proposé. Ce dernier pourra être utilisé selon les disponibilités du camping, soit à une autre période de la saison en cours, soit la saison suivante (18 mois).
L'avoir est non cessible, non remboursable et utilisable en une seule fois.
Si le montant du séjour reporté est inférieur au montant de l'avoir, il n'y a pas de remboursement de la différence et le reliquat est perdu.
S’il est supérieur, le supplément est dû par le client.
Les annulations prises en charge par un avoir sont :
- la fermeture administrative du camping, liée à la COVID-19,
- la limitation des déplacements à un nombre de kilomètres ne permettant pas au client de venir
jusqu'au camping,
- la fermeture des frontières,
- la mise en quarantaine à l'arrivée du client ou au retour de ce dernier dans son pays,
Au-delà de la période de validité de l'avoir, ce dernier sera définitivement perdu.

Annulation d'une cure

Ces conditions en cas d'annulation imposée par décision gouvernementale couvrent également les curistes en cas d'annulation de leur cure par le centre thermal.
Dans ce cas particulier, un avoir des sommes versées (hors frais de dossier) sera automatiquement proposé. Ce dernier pourra être utilisé selon les disponibilités du camping, soit à une autre période de la saison en cours, soit la saison suivante (18 mois).
L'avoir est non cessible, non remboursable et utilisable en une seule fois. Si le montant du séjour reporté est inférieur au montant de l'avoir, il n'y a pas de remboursement de la différence et le reliquat est perdu.
S’il est supérieur le supplément est dû par le client. Au-delà de la période de validité de l'avoir, ce dernier sera définitivement perdu.

Comment bénéficier de cette garantie ?

Pour faire valoir ses droits à la garantie, le client devra signifier au camping son annulation immédiatement à la survenue de l'évènement déclencheur. Il devra ensuite confirmer cette annulation par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 48h. Les justificatifs nécessaires au bon traitement du dossier, seront ensuite notifiés au client par le camping. Le client disposera alors de 7 jours pour les faire parvenir par courrier.
*Quelle que soit la date d'annulation, les remboursements interviendront en fin de la saison concernée, sous réserve de la bonne réception de tous les éléments justificatifs et du RIB du client.

 Autres cas

Les autre cas d'annulation liés au COVID ne sont pas couverts et Le Disdillou suggère à ses clients de souscrire à l'assurance annulation, interruption de séjour ou arrivée tardive de la FFCC. Cette assurance est une option, payable en supplément.
Elle doit être souscrite à la réservation sur notre site (plus d'information: http://www.ledisdillou.com/images/ffcc/FLYER_2021_FR_DISDILLOU.pdf ou pour une souscription en ligne: https://adhesion.ffcc.fr/devenez-membre )
 
A titre indicatif*, elle prend en charge le remboursement des sommes versées (hors frais de dossier et montant de la garantie) en cas d’annulation liée aux événements suivants :
- maladie non connue au moment de la réservation (y compris COVID-19), empêchant le déplacement de l'un des participants déclaré au séjour.
- isolement du client ou de l'un des participants déclaré au séjour ayant été reconnu comme "cas contact" COVID19,
- décès d'un conjoint, ascendants ou descendants, gendre ou belle-fille, frère, sœur, beau-frère, belle-sœur de l'un des participants,
- convocation administrative, judiciaire ou militaire,
- licenciement ou mutation du client ou de son conjoint,
- faillite de l'entreprise dont le client est le gérant,
- accident / vol du véhicule survenant sur le trajet direct pour se rendre au lieu de séjour,
- dommages matériels importants atteignant les biens propres du client et nécessitant impérativement sa présence,
- l'obtention après la date de réservation d'un contrat à durée indéterminée.
En cas d'interruption de séjour lié à l'un des évènements susmentionnés, le remboursement se fera au prorata du séjour effectivement consommé (hors frais de dossier et montant de la garantie).
* Information donnée uniquement à titre indicatif: l'assurance est un service indépendant de la FFCC et seules les conditions à jour sur https://ffcc.fr/assurances/assurances-ffcc/ font foi.